dimanche 17 mars 2013

Wraps au poulet pané



Ce soir, c'est wrap !
Simplissime à réaliser, délicieux à déguster, j'adooore.
Et avec une tortilla maison, s'il vous plaît ! 
Ces wraps sont garnis de poulet pané, de crudités (tomate, concombre, salade, cornichon), de cheddar fondu et de sauce tartare. La garniture se décline à l'infini selon les goûts, c'est ce que j'apprécie particulièrement dans les wraps. Les miens sont nourrissants mais pas excessivement lourd, dosés comme il faut. A vos fourneaux !

Pour 4 wraps :

Ingrédients :
-230g de farine
-1 cc de sel
-25g de beurre (ou margarine)
-125 mL d'eau tiède
-2 beaux filets de poulet
-chapelure
-tomate, concombre, cornichons, cheddar, salade, sauce tartare (ou autre selon les goûts)

Préparer les tortillas :
-Tamiser la farine et le sel dans un grand saladier. Ajouter la margarine et l'incorporer du bout des doigts, délicatement. Ajouter l'eau (tiédie 30 secondes au micro-ondes) peu à peu en battant avec une fourchette. Rassembler la pâte en boule et la pétrir sur le plan de travail jusqu'à ce qu'elle soit lisse. La déposer dans le saladier et laisser reposer sous un linge 10 à 15 minutes.
-Fariner un plan de travail et diviser la pâte en 4 parts égales. L'abaisser très finement au rouleau à pâtisserie en galettes.
-Faire chauffer une poêle anti-adhésive puis saisir les galettes 1 à 2 minutes de chaque côté. Il faut que la pâte soit souple. Réserver dans une assiette recouverte d'un linge et laisser refroidir ainsi.

Paner les filets de poulet :
-Couper les filets en morceaux type "bâtonnets".
-Rouler chaque morceau dans de la farine, puis dans un oeuf battu, puis enfin de chapelure bien uniformément.
-Saisir dans une poêle anti-adhésive et laisser cuire quelques minutes.

Garnir les wraps :
De la tomate, du concombre et des cornichons coupés en julienne, ainsi que du cheddar en lamelles et de la sauce tartare. Sans oublier le poulet pané. Disposer chaque ingrédient au milieu du wrap, rouler le tout, passer qq minutes au four pour faire fondre le fromage. A déguster chaud ou froid !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire